Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble pour Villebon
30 juin 2013

Conseil du 30 mai 2013 : le gymnase baptisé

marvingt_2004 Une aviatrice et alpiniste pour baptiser un gymnase dont le coût atteint des sommets, c'est assez bien trouvé...

Pour ce conseil municipal, une nouvelle version du procès-verbal du conseil du 12 Mars 2013 est soumise à approbation par le conseil. Cette version devait répondre aux remarques que nous avions formulé sur la précédente : les propos reportés pour les uns et les autres nous avaient semblés assez éloignés de ce qui avait pu être dit. Nous avons aussi fourni une transcription écrite de nos propres interventions qui sont donc intégrées à cette nouvelle mouture du procès verbal. Pour le reste, un seul changement relatif à l'Ile du Bois d'Amour est incorporé. M. Le maire assure avoir écouté les enregistrements audio et avoir jugé que la transcription était fidèle. Ce n'est pas notre opinion et nous choisissons donc de nous abstenir : comment approuver un procès-verbal dont nous estimons que le contenu ne retient pas une partie des propos qui ont été tenus ? L'importance du sujet traité, le PLU, justifierait certainement un traitement plus rigoureux. L'intervention de M. le Maire, qui avait conclu le débat sur le PLU, est bien incluse dans le procès-verbal et démontre bien dans quel état d'esprit, avec son équipe, il avait envisagé ce débat. Il feint de s'étonner que l'opposition n'ait pas présenté un contre-projet. Il aurait certainement préféré que nous consacrions le débat à discuter d'un contre-projet et que nous ne relevions pas les contractions présentes dans le projet présenté par son équipe. Ce projet qui nous avait été transmis quelques jours auparavant, pensant sans doute que nous n'aurions pas le temps de l'étudier. L'objet du débat était bien de discuter du projet que son équipe avait préparé sans aucune concertation et d'essayer de l'infléchir pour le bien de tous.

Les autres points abordés lors de ce conseil sont assez mineurs et consensuels.

Le nom du 3ème gymnase est choisi et c'est une personnalité d'exception, Mme Marie Marvingt (voir sa fiche Wikipedia). qui est retenue. Ce choix a été proposé par le club des As et fait l'unanimité. Nous sommes loin de l'absence d'imagination qui avait prévalu lorsqu'il s'était agi de nommer les rues du nouveau quartier de la zone des Coteaux.

Le conseil a aussi été l'occasion de présenter l'atlas de la bio-diversité. La présentation par le représentant de Biodiversita, le cabinet en charge de la réalisation de l'Atlas est très intéressante et illustre bien la richesse du territoire communal.  Le document peut être consulté en ligne ici. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité